Le professeur:

autoportrait

 

Née en novembre 1978 à Braine l’Alleud (Belgique), Nathalie Deudon, est attirée dès son plus jeune âge par l'artistique en général.
C'est à partir de 12 ans que l'on remarque alors, au travers de ses travaux de peinture et dessin, son goût pour les associations de couleurs.

Sa rencontre avec son professeur à l'école des arts de Braine l’Alleud, lors de cours du soir, lui permettra, de développer un travail de dessin au pastel sec, et sera la confirmation de son choix pour une carrière artistique. Elle lui transmettra plus qu'un savoir-faire, la passion d'un grand art. Appuyée par ce professeur, elle suivra un parcourt artistique à l'institut Vallée Bailly, qu'elle réussi. Elle y suit des cours d'histoire de l'art, de dessin de perspective et d'étude documentaire, de photo, ....

Après avoir obtenu brillamment son diplôme en 1996, elle décide de poursuivre et d'explorer ses connaissances à l'infographie à l'Académie des Beaux Arts de Tournai. Pendant 4 ans elle fait l'apprentissage des diverses et nombreuses techniques aux côtés de grands professeurs. A l'issus de ces 4 années, elle intègre rapidement l'équipe de graphistes dans la société RMN. L'expérience acquise dans cette société lui permet de maîtriser le Macintosh et des applications graphiques comme la retouche d'image, la DAO et la PAO.

 En 2001 elle se marie, s’installe en France et délaisse peu à peu ses pinceaux, pour le graphisme. Il faut attendre 2008 après la naissance de son deuxième enfant, pour que le manque ce fasse ressentir et qu’à nouveau elle renoue avec l’art. Elle réalise des fresques murales dans des intérieurs d'enfants..
Mais son plus grand rêve reste celui d'ouvrir son atelier de dessin, et c'est en 2010 qu'elle réalisera se rêve.

Grâce à cet atelier, Nathalie transmet son savoir faire et surtout sa passion pour le dessin. En juin 2011, elle fait une rencontre qui va bientôt changer sa vie, celle de Jean-Marie Dollé, artiste peintre Picard de grand talent. Il suit son parcours de prêt, et lui propose de reprendre sa place comme professeur à l'atelier de pratique artistique de Ham en Janvier 2013. Suivra des expositions et une reconnaissance artistique. Avec le prix de la ville de Ham, au salon des peintres et sculpteurs en avril 2014. En 2015 elle anime, pas moins de 6 ateliers qui comptent 50 élèves, adultes et enfants confondues. Aujourd’hui encore elle peint à l’huile, mais surtout dessine au pastel sec des portraits très expressif.

 

Portrait papa20170823 084608

 regard.jpg
fresque murale chambre enfants 

×